Rechercher

Le noeud papillon en bois : l'accessoire de mode qui fait la différence 

Mis à jour : 16 mai 2019

Vous êtes invité à un mariage et voulez briller par votre originalité ? Vous cherchez un moyen d'être élégant et décalé ? Bien s’habiller est un bon début mais trouver l’accessoire idéal, à la fois chic et original, qui peut parfaire votre tenue n’est pas toujours facile. Messieurs, le noeud papillon en bois pourrait bien être l'atout qu'il vous manque pour accessoiriser votre look et faire la différence.



La forme classique du noeud papillon rappelle le dandy anglais, le costume trois pièces et le raffinement. Le bois est un matériau chaud ; très tendance il permet de rompre avec le caractère sophistiqué et confère à celui qui le porte une bonne dose d'originalité et un soupçon d'impertinence.

Mais quand et comment porter ce petit noeud ? Toutes les occasions sont bonnes pour se laisser aller à un peu de style ! Adapté à un look rétro, tiré à quatre épingles le noeud papillon en bois s'associe parfaitement à un costume de cérémonie. Il vous accompagnera lors des mariages, baptêmes et autres galas. Associez-le à une paire de boutons de manchette assortis et l'effet maximum est garanti !

Adepte d'un style urbain et d'accessoires de mode il complétera à merveille un look casual, associé à une chemise blanche et à un jean sombre ou à un pantalon chino. Vous en avez entendu parler dans votre blog mode préféré.

Le noeud papillon en bois s'invite dans votre garde-robe de tous les jours, il est l'accessoire original du look Hipster, casual chic voire bohème, il remplace la cravate devenue trop classique. Il présente l’avantage de s’adapter tout aussi parfaitement à un col de chemise pointu, Claudine ou classique. Vous pourrez enfin l’associer aux autres éléments phares de votre dressing : blazer, chapeaux, bracelet ou lunettes de soleil. A l'instar de la pochette de costume, ou de la pince à cravate, plus facile à assortir, le noeud papillon est un acessoire mode à part entière. Témoin de votre bon goût vestimentaire, il est la preuve que la mode masculine peut elle aussi se renouveler et faire preuve d’imagination !


Punkster est une marque française qui accorde un soin tout particulier à la confection de ses accessoires, originaux et de qualité. Tous nos noeuds papillons sont faits main à Toulouse. Designés par nos soins ils sont ensuite découpés au moyen d’une imprimante laser. Le système de fermeture par crochet, simple et rapide, est cousu à la main. Inutile de savoir nouer un ruban, il s’attache et se détache en quelques secondes à peine. Ajustable et de taille unique, il s'adapte à tous les tours de cou.

Ils se déclinent sur une gamme assez large pour s'associer à vos différents looks Partageons tous votre souci de l’élégance. Le modèle « moustache » est un de nos best-sellers. Bicolore, il est composé d’une première pièce de bois naturel surmonté d’une seconde, plus fine et peintes à la main. Il se décline en 3 couleurs, bleu marine, rouge et noir. Associé à un smoking, cet accessoire vient parfaire la tenue du marié ou du témoin. De différentes couleurs, il pourra se combiner à toutes sortes de motifs, associé à une chemise à carreaux, à rayures ou unie et à tous les tissus, coton, tweed, lin… Bref, ne bridez pas votre inventivité et laissez libre cours à votre envie d’accessoiriser votre tenue !