Rechercher

Votre mariage approche : démarquer-vous grâce au nœud papillon en bois, l'accessoire de mode élégant

Votre mariage est prévu dans quelques mois. Votre enterrement de vie de garçon terminé, il est maintenant grand temps de trouver la tenue idéale pour le grand jour. S'habiller pour cette occasion constitue un réel défi. Vous avez peut-être déjà trouvé votre costume de marié. Un smoking bleu marine ou bleu roi, assorti à la robe de cérémonie de votre promise, qui vous confère un style de dandy élégant et distingué. Ajusté et près du corps, il sait néanmoins être moderne et original. Vous avez en tête un mariage chic avec un soupçon d’impertinence : vous avez opté pour une classique chemise slim blanche avec un col simple mais élégant. La belle paire de derbies que vous venez de vous offrir vous dispense de chercher de nouvelles chaussures de cérémonie. Pas de costume trois pièces, afin de vous démarquer, vous avez préféré une paire de bretelles sombre au veston pour leur élégance décontractée.

Ne reste plus qu’à savoir maintenant ce que vous allez porter autour du cou. La cravate fine vous rappelle trop le quotidien du bureau, même en pure soie ou agrémentée d’une pince à cravate ; elle est abandonnée sur-le-champ. Vous aviez envisagé de porter une Lavallière mals vous la jugez trop sophistiquée. Vous n’êtes pas un inconditionnel de la mode mais vous voulez être élégant sans être trop formel ni démodé ! Après quelques heures passées sur votre moteur de recherche favori, la requête "noeud papillon mariage" ne donne pas les résultats escomptés. Le blog mariage où vous avez déjà pourtant puisé de nombreux conseils précieux n’est, cette fois-ci, d’aucune aide lui non plus. Les tenues de mariage autant que les noeuds papillons se suivent et se ressemblent. Rien ne vous satisfait et ne vous semble s'assortir correctement avec le reste de votre tenue, encore moins avec votre personnalité. Vous cherchez un nœud papillon original pour une journée exceptionnelle ! Trouver un accessoire de mode pour homme sobre mais original tient parfois de la gageure.

Le noeud papillon en bois est l'accessoire tendance du moment. Abandonnez le velours, le tweed, le satin ou le coton, le Liberty ou le Jacquard ; ces tissus et motifs sont tous déjà vus et revus. Ici, la matière vous fait immédiatement marquer des points : il est encore rare et surprenant. Facile à mettre en place il évite les longues heures passées à nouer soi-même un noeud qui ne ressemble que rarement à celui de la photo. Réglable et adapté à tous les tours de cou il pourra vous accompagner à l'autel et mettra en valeur votre smoking. Associez-lui une pochette de costume, un détail de couleur d'un foulard ou à la boutonnière ou encore une paire de boutons de manchette assortie et le tour est joué !

La cérémonie terminée il agrémentera à merveille une tenue casual chic. Oubliez le noeud tricoté ou la cravate sllm qui constituaient les alliés imparables de votre tenue de soirée et optez pour un noeud papillon en bois fait main. En bois brut ou bicolore, gravé ou simple, la variété des modèles saura s'adapter aux différentes occasions. Il ira à ravir avec votre chino préféré cette chemise à pois blancs ou ce blazer à carreaux que vous affectionnez tant. Cet accessoire s'adapte à tous les formes de cols et toutes les matières de chemise : satin, coton ou même lin pour un style bohème.





Le jour J, votre ami adepte d’accessoires de mode et qui suit les dernières tendances sur le blog mode en vogue ne reviendra pas de ce petit noeud que vous avez réussi à dénicher pour votre mariage et saluera votre originalité. Laissez parler le hipster qui sommeille en vous et arborez fièrement autour du cou cet accessoire que tout le monde va bientôt s’arracher. Croyez-nous, ce sera bientôt l'accessoire indispensable de la mode masculine ! Il sera également du plus bel effet dans votre quotidien ; Messieurs, n'attendez pas les occasions spéciales pour vous distinguer et mettez votre tenue en valeur quelle qu'elle soit ! Cerise sur le gâteau, vous qui êtes soucieux de consommer local, les marques made in France rivalisent d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des produits originaux garantis fabrication française. Il existe même des noeuds papillon en bois assortis au tissu wax que la mariée veut porter en turban ou en headband pour cette grande occasion (allez donc jeter un œil à ce que propose Mamzel Tutu !).





il ne vous reste plus maintenant que l’essentiel : réfléchir à la déco adaptée (pour rester dans l'univers du bois, on adore les créations originales que propose Miwitipee pour les mariages), louer le photobooth où vont défiler les invités et surtout, prévoir votre voyage de noces et profiter comme il se doit de votre soirée de mariage !



Posts récents

Voir tout